Les Nordistes Lucas Pouille et Pauline Parmentier jouent leur premier match à Roland Garros, ce dimanche après-midi. Quels enjeux pour les deux joueurs ?
C'est parti ! Les premiers matchs de Roland-Garros seront joués ce dimanche, avec deux Nordistes à suivre de près. Le premier, c'est Lucas Pouille. Vers 14h15, il aura pour mission d'affronter le Russe Daniil Medvedev, 53e mondial.4 français à ne pas rater sur les courts aujourd'hui :
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 27, 2018
Ivo Karlovic - Corentin Moutet
Elliot Benchetrit - Gaël Monfils
Lucas Pouille - Daniil Medvedev
Grégoire Barrere - Radu Albot#RG18 pic.twitter.com/KUfUFTYA51
C'est l'un des représentants de la nouvelle génération de l'ATP; un véritable challenge pour le Nordiste. Pourtant, Medvedev vient d'enchaîner quatre défaites consécutives sur terre battue et n'est pas au meilleur de sa forme. Rien d'impossible donc.
Pauline Parmentier a ses chances
Pauline Parmentier devra quant à elle faire face à Chloé Paquet, Française de 23 ans et 255e mondiale. C'est la deuxième fois que Chloé Paquet participe à Roland-Garros, après une saison en demi-teinte.
Depuis la précédente édition, lors de laquelle elle avait battu la Tchèque Kristyna Pliskova, la jeune femme n'a remporté aucun match sur le circuit WTA.
Le match de Pauline Parmentier aura lieu ce dimanche après-midi, vers 16h15.