Roland-Garros : les Nordistes Lucas Pouille et Pauline Parmentier ouvrent le bal

Les Nordistes Lucas Pouille et Pauline Parmentier jouent leur premier match à Roland Garros, ce dimanche après-midi. Quels enjeux pour les deux joueurs ? 
Lucas Pouille et Pauline Parmentier figurent parmi les premiers à s'élancer sur la terre battue de Roland-Garros.
Lucas Pouille et Pauline Parmentier figurent parmi les premiers à s'élancer sur la terre battue de Roland-Garros. © MAXPPP
C'est parti ! Les premiers matchs de Roland-Garros seront joués ce dimanche, avec deux Nordistes à suivre de près. Le premier, c'est Lucas Pouille. Vers 14h15, il aura pour mission d'affronter le Russe Daniil Medvedev, 53e mondial. 



C'est l'un des représentants de la nouvelle génération de l'ATP; un véritable challenge pour le Nordiste. Pourtant, Medvedev vient d'enchaîner quatre défaites consécutives sur terre battue et n'est pas au meilleur de sa forme. Rien d'impossible donc. 



Pauline Parmentier a ses chances


Pauline Parmentier devra quant à elle faire face à Chloé Paquet, Française de 23 ans et 255e mondiale. C'est la deuxième fois que Chloé Paquet participe à Roland-Garros, après une saison en demi-teinte.

Depuis la précédente édition, lors de laquelle elle avait battu la Tchèque Kristyna Pliskova, la jeune femme n'a remporté aucun match sur le circuit WTA. 



Le match de Pauline Parmentier aura lieu ce dimanche après-midi, vers 16h15. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roland-garros sport tennis lucas pouille