Roubaix : un mineur interpellé un an après avoir jeté des dalles de béton sur des policiers municipaux

Un mineur de 16 ans a été interpellé mercredi à Cambrai (Nord), un an après avoir jeté des dalles de béton sur des policiers municipaux à Roubaix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête de police a mis du temps mais elle a enfin abouti mercredi dernier. L'analyse de relevés d'empreintes a permis en effet d'identifier une personne qui avait jeté, depuis un toit, des dalles de béton de 40x40cm sur des policiers municipaux, rue Archimède, à Roubaix, le 18 juillet 2018. 

Il s'agissait d'un mineur, aujourd'hui âgé de 16 ans, connu de la justice, qui avait été placé depuis dans un centre éducatif fermé de Cambrai.

Mercredi, l'adolescent a été extrait du centre éducatif et est passé aux aveux. Il a ensuite été présenté à un juge pour enfant qui l'a mis en examen.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information