Du 31 mars au 18 juin, les oeuvres de cinquante street artistes internationaux sont exposés à Roubaix, avec aussi des performances en temps réel.
C’est un art qui par nature se promène, et qui a posé ses valises à Roubaix.
Une vingtaine d’artistes internationaux préparent depuis le début du mois l’exposition Street Generation(s) qui ouvrira le 31 mars à la Condition Publique de Roubaix.
Les œuvres envahiront les salles, les toits, le quartier. Jef Aérosol apprécie la vue. "Je suis sur le toit d’un bâtiment important du patrimoine industriel roubaisien, et l’idée que tout le monde ne le verra pas forcément, que c’est un peu secret, qu’il faut prendre l’ascenseur, ça me plaisait"
Un courant majeur
D’où qu’ils viennent, ils ont tous commencé dans la rue, et sont devenus pour certains des légendes. Depuis l’émergence du street-art aux Etats-Unis dans les années 1970, le mouvement s’est diversifié.Pour Magda Danysz, la commissaire d’exposition, c’est un courant majeur. "40 ans après ça concerne le monde entier, avec des codes visuels, des techniques qui sont communes à beaucoup d’artistes. On est quelques-uns aujourd’hui à considérer que c’est un des mouvements les plus importants de l’art contemporain."STREET GENERATION(S), 40 ans d'art urbain
Du 31 mars au 18 juin 2017, du mercredi au dimanche de 13h à 19h
TARIFS : 5/3 €
La Condition Publique
14 Place Faidherbe
59100 - Roubaix
www.laconditionpublique.com
t. +33 (0)3 28 33 48 33