Un cycliste a été violemment percuté par une voiture, lundi soir, à Croix. L'automobiliste s'est enfuit et n'a pas encore été retrouvé. La victime est quant à elle polytraumatisée.
L'automobiliste avait-il quelque chose à se reprocher, ou a-t-il paniqué ? Lundi soir, vers 21h45, les pompiers sont appelés en urgence à Croix, rue de l'Europe. Un cycliste vient de se faire violemment percuter par une voiture.
Les secours le prennent en charge immédiatement : l'homme, âgé de 53 ans, est polytraumatisé et souffre de nombreuses fractures. Il est transporté au centre hospitalier de Roubaix.
Où est passé le conducteur ?
Mais ce n'est pas l'automobiliste qui a prévenu les secours. Les policiers, également dépêchés sur place, découvrent un peu plus loin une Peugeot 307 accidentée sur le devant. Il s'agit vraisemblablement de celle qui a percuté le cycliste. Mais à l'intérieur, personne. "Le ou les occupants n'ont pas été retrouvés", indique la police.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident et retrouver le conducteur. On ignore pour le moment s'il s'agit d'une voiture volée.