Flèche brabançonne : les coureurs rendent hommage à Michael Goolaerts, décédé sur le Paris-Roubaix

Le Belge Tim Wellens a remporté en solitaire mercredi la 58e édition de la Flèche Brabançonne et a dédié sa victoire à son compatriote Michael Goolaerts, décédé dimanche dernier sur la route du Paris-Roubaix.

Le début de course était placé sous le signe de l'émotion. Le peloton a observé une minute de silence en hommage à Michael Goolaerts, victime d'une crise cardiaque pendant Paris-Roubaix avant de décéder à l'hôpital de Lille dans la soirée. Il avait 23 ans.



Wellens, 5e du dernier Paris-Nice, a attaqué à huit kilomètres du but. Il a ensuite géré son effort dans les deux dernières difficultés de la journée avant de lever l'index droit vers le ciel, en hommage à Goolaerts. Il a devancé l'Italien Sonny Colbrelli, vainqueur en 2017, et un autre Belge, Tiesj Benoot.


Avant l'Amstel Gold Race


C'est le 4e succès de l'année pour Wellens, 26 ans, après le Trofeo Serra de Tramuntana ainsi que la 4e étape et le classement final du Tour d'Andalousie. Ce bouquet est aussi le 20e de la carrière du Belge qui sera ambitieux dans les dix jours à venir sur les classiques ardennaises.

Après le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, deux Monuments, la Flèche Brabançonne se court traditionnellement en prélude à l'Amstel Gold Race (15 avril), la Flèche Wallonne (18 avril) et Liège-Bastogne-Liège (21 avril) qui vont se succéder en ce mois d'avril.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité