Les mystères de l'amour (TMC) : un humoriste de Roubaix au casting de la série

"C'est moi qui dis qui qui rentre et qui qui rentre pas". Jean noir, baskets et blouson orange, Maxime est devenu célèbre grâce à son sketch sur un videur de boîte de nuit. L'humoriste de Roubaix a rejoint le casting des Mystères de l'amour sur TMC. Découvrez son parcours.

Le docteur Higgins dans la série Les mystères de l'amour sur TMC, dont la diffusion de la 33ème saison vient de débuter fin août 2023, est interprété par un célèbre Roubaisien : le comédien Maxime Van Laer. Révélé par Graines de star (M6), il avait disparu des radars en 2004 après sa participation à La ferme célébrités (TF1).

D'abord danseur hip hop, il remporte en 1998 l'émission Graines de Star sur M6, présentée par Laurent Boyer, non pas comme danseur mais... comme humoriste, sous le nom de Maxime. Début des années 2000, il remplit les plus grandes salles parisiennes, Palais des Glaces, Bataclan, Olympia, et son sketch sur un videur de boîte de nuit devient culte.

"C'est mon Born to be alive à moi, s'amuse Maxime. Mais je n'ai pas autant de droits d'auteur qu'Hernandez ! C'est un sketch qui appartient au public maintenant. On m'en parle très souvent."

Durant plusieurs saisons, il est chroniqueur dans On a tout essayé pour Laurent Ruquier, il a même sa propre émission sur la chaîne Comédie et puis, du jour au lendemain, plus rien. "J'ai eu un clash avec Christophe Dechavanne sur le plateau de La Ferme célébrités en 2004, regrette le comédien. J'ai fait une émission que je n'aurais pas dû faire, mais il n'y a pas que ça."

"Mon producteur et ami, le nordiste Dominique Pizzi, est malheureusement décédé dans un accident à la même époque, et je n'en ai pas retrouvé d'autre."

"S'il avait vécu, il n'aurait pas laissé la situation se dégrader comme ça. Ça a vraiment été un ensemble de choses."

Humour, théâtre, série : Maxime n'arrête jamais

"Je n'ai plus été médiatisé, mais j'ai toujours travaillé, tient à préciser l'humoriste. J'ai fait beaucoup de théâtre, et je continue !"

Il est d'ailleurs à l'affiche de Qui va à la chasse perd sa place, de Georges Feydeau, dans une version mise en scène par Luq Hamet. Après plusieurs mois au théâtre Edgar à Paris, la pièce s'apprête à partir en tournée dans toute la France.

Outre son spectacle d'humour J'aurais pas dû, il est également artiste résident au Don Camilo, cabaret spectacle de Saint-Germain-des-Prés à Paris, aux côtés de Gérald Dahan. Il réalise aussi des doublages pour des séries policières.

La nouveauté pour ce Roubaisien : avoir intégré la troupe des Mystères de l'Amour sur TMC, la suite du soap des années 90 Hélène et les garçons, avec Hélène Rolles et Patrick Puydebat, acteur désormais installé à Lille.

Il y interprète le docteur Higgins, censé être un baroudeur de l'humanitaire, en fauteuil roulant après avoir sauté sur une mine au Cambodge. "Je n'ai pas été pistonné, se réjouit Maxime qui prend beaucoup de plaisir à ce tournage. J'ai passé le casting comme tout le monde."

Aujourd'hui, Maxime travaille à l'écriture d'un nouveau spectacle et a le projet d'ouvrir un comedy club à Paris. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visionner Vous êtes formidables du 4 septembre 2023.

durée de la vidéo : 00h13mn00s
L'humoriste Maxime sur le plateau de "Vous êtes formidables" le lundi 4 septembre 2023. ©FTV

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité