Paris-Roubaix : les cyclistes ont rendu hommage à Michael Goolaerts, décédé lors de l'édition 2018

Le jeune belge a perdu la vie sur l'édition 2018 du Paris-Roubaix suite à une violente chute. Public, coureurs, organisateurs : l'hommage était unanime un an après son décès pour la 117e édition de la Reine des classiques.

Un an après son décès brutal sur le parcours du Paris-Roubaix 2018, les cyclistes ont rendu hommage au jeune belge Michael Goolaerts. Le coureur de l'équipe Verandas Willems-Crelan avait chuté sur les pavés, décédant quelques heures plus tard des suites d'un arrêt cardiaque. Mardi, une minute de silence a été observée lors de la réunion des directeurs sportifs à la veille de la course, en mémoire du coureur décédé à 23 ans.
 


Puis ce fut au tour des cyclistes de lui rendre hommage. Au début de la présentation des coureurs, ce dimanche matin, une série de photos a été présentée sur l'écran géant au public de Compiègne. Un moment particulièrement émouvant pour son ancien coéquipier Wout Van Aert, 13e du Paris-Roubaix 2018 qui est l'un des favoris de la course cette année.
 
Mais surtout, le nom du coureur a été attribué au secteur pavé dit du Chemin de Saint-Quentin, qui relie Viesly à Briastre. Il a ainsi été renommé en juillet dernier en "secteur Michael Goolaerts" pour rendre hommage au Flamand. Une stèle y est également érigée, plusieurs personnes y ont salué les coureurs au moment de leur passage, drapeau belge à la main.
   
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité