Michel Paulin est un habitué des postes de direction, notamment dans les entreprises de télécoms.
Le géant français des centres de données OVH, basé à Roubaix, a nommé un nouveau directeur général à sa tête : Michel Paulin, anciennement à la tête de SFR.
Michel Paulin "va nous aider à accélérer la mise en oeuvre de notre nouveau plan stratégique - lui à la direction générale et moi dans mon rôle de président du conseil d'administration", a indiqué le fondateur d'OVH Octave Klaba dans un communiqué.
Nouveau binôme à la tête d'OVH : Octave Klaba nomme Michel Paulin Directeur Général d’OVH Group ▶︎ https://t.co/9aJBckQeA6 pic.twitter.com/NaUmoezdPB
— OVH France (@ovh_fr) 27 août 2018
"J'ai toute confiance en ses qualités humaines pour développer la société en s'appuyant sur la forte culture d'entreprise de nos équipes", a-t-il ajouté.
Octave Klaba avait repris le poste de directeur général d'OVH en mars 2017, après l'avoir confiée pendant deux ans à Laurent Allard.
2 500 collaborateurs dans le monde
Michel Paulin est un habitué des postes de direction dans les télécoms. Il a notamment été le directeur général de SFR de 2016 à septembre 2017.
Il a également été le directeur général de l'opérateur marocain Meditel, et le directeur général de Neuf Cegetel au début des années 2000.
L'entreprise roubaisienne emploie 2.500 collaborateurs dans le monde, et compte 28 centres de données répartis sur quatre continents.