• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Roubaix : une centaine de personnes marche contre les violences routières après la mort d'un couple d'octogénaires

© Martin Lavielle
© Martin Lavielle

Une centaine de personnes s'est mobilisée ce samedi après-midi pour dénoncer les violences routières, après que deux octogénaires ont trouvé la mort la semaine dernière, renversés par un chauffard alors qu'ils sortaient de l'hôpital.

Par VG avec ML

Ils étaient nombreux à marcher, samedi après midi à Roubaix. Marcher pour se souvenir, après que deux octogénaires ont été tués par un automobiliste jeudi 11 octobre alors qu'ils sortaient de l'hôpital et traversaient la route, sur un passage piéton. 

Mais marcher pour faire réagir aussi, et interpeller les élus pour une tolérance zéro en la matière. "Tout le monde doit se sentir responsable, les habitants, nos politiques, pour éradiquer ce fléau qu'est la violence routière", expliquait Bouzid Belgacem, le président de l'association des anciens de la Tossée. C'est eux qui ont lancé l'appel à la mobilisation, avec une autre association, l'union des gens du textile.  
 
Roubaix : une centaine de personnes marchent contre les violences routières

Le cortège est parti de la place du Travail, à Roubaix, en direction de l'hôpital, 400 mètres plus loin, où un des fils du couple a fait un bref discours. Le chauffard qui a percuté les octogénaires est toujours recherché
 


Ironie du sort, la police municipale, pourtant prévenue de la mobilisation, n'est arrivée qu'à la toute fin de la marche, laissant les associations s'occuper seules de la sécurité routière. 

Sur le même sujet

Lille aux affaires, en direct de la Braderie de Lille 2019

Les + Lus