Roubaix : un contrôle routier dégénère, deux policiers blessés

Deux fonctionnaires de police ont été blessés samedi à Roubaix à la suite d'un contrôle routier qui a dégénéré. Un individu de 19 ans a été interpellé. 

C'est un banal contrôle routier qui a dégénéré samedi en fin de journée, sur le boulevard de Belfort à Roubaix. Vers 18h45, un équipage de police a arrêté un véhicule, dont le conducteur téléphonait au volant

Rapidement, le ton est monté et le passager de la voiture s'est mis à invectiver les fonctionnaires. Un groupe de jeunes "hostiles" s'est alors mêlé à la situation pour intimider les policiers. Un agent s'est fait cracher dessus par un individu, qui a ensuite asséné un coup de poing au visage d'un autre policier qui tentait de l'interpeller.

Dans la mêlée, un fonctionnaire a également eu une entorse au doigt en menottant un belligérant. Ce dernier, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour rébellion et violences volontaires en réunion sur agent dépositaire de l'autorité publique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité