Roubaix : deux jeunes de 17 ans grièvement blessés en voiture après avoir fui un contrôle de police

Les deux mineurs étaient seuls à bord du véhicule.

A Roubaix, ce mardi soir
A Roubaix, ce mardi soir © SDIS 59
Deux jeunes, tous les deux âgés de 17 ans, ont été grièvement blessés dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 septembre, après avoir percuté un arbre dans la rue de l'Avenir, à Roubaix.L'accident s'est produit vers 3H20 et est survenu alors que les deux jeunes fuyaient un contrôle de police. Le véhicule, une Audi A3 qui roulait tous deux éteints, circulait à Mouvaux lorsqu'il "a refusé d'obtempérer à un contrôle de police et a poursuivi as route à très vive allure en direction de Roubaix", a indiqué le parquet de Lille.

Le conducteur a alors perdu le contrôle du véhicule qui a "fini sa course contre un arbre avant de se retourner sur le toit et de commencer à s'embraser". Les policers, rapidement sur les lieux, ont extrait le conducteur de la voiture et commencé à pratiquer les premiers soins. Le jeune homme n'est pas titulaire du permis de conduire.

Quant au passager, pour lequel il a fallu attendre l'arrivée des sapeurs-pompiers afin de le désincarcérer, il n'a pour l'heure pas été identifié. Son pronostic vital est engagé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers