Roubaix : une jeune femme soupçonnée d'avoir violé et tué sa mère

Une jeune femme et son compagnon ont été mis en examen et écroués pour le meurtre et le viol présumés de sa mère fin juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une information confirmée par le parquet de Lille : une jeune Roubaisienne de 20 ans et son compagnon ont été mis en examen pour le viol et l’homicide volontaire de la mère de la jeune femme, âgée de 59 ans. "Deux personnes, dont la fille de la victime, ont été mises en examen du chef d'homicide volontaire accompagné d'un autre crime (viol)", a rapporté le parquet de Lille. "Elles ont été placées en détention provisoire".

C’est la principale suspecte qui a alerté la police, le 28 juillet. Elle contacte le commissariat de Roubaix pour signaler la découverte du corps sans vie de sa mère. Le corps présente des traces de violences et il est très vite établi que la victime est morte asphyxiée, le 25 juillet. L’autopsie conclut à l’intervention d’une tierce personne. Les coups et sévices sexuels sont confirmés. 

Aveux


Rapidement, la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Roubaix place la fille de la victime en garde-à-vue, car ses déclarations sont incohérentes. Son compagnon, lui aussi auditionné, nie les faits, mais elle passe aux aveux. 



Selon La Voix du Nord qui a révélé l'information, la jeune femme aurait récemment renoué les liens avec sa mère après avoir été placée très jeune en famille d’accueil. Une dispute aurait éclaté car la jeune femme "voulait que [sa mère] avoue des sévices dont elle aurait été victime durant son placement." «C’est une jeune femme qui a cristallisé une telle haine contre sa mère», explique une source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information