Un Roubaisien de 18 ans a été mis en examen jeudi pour 44 vols, tentatives de vol et incendies de véhicule depuis fin 2015 dans la métropole lilloise. Il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.
Un jeune de 18 ans a été mis en examen jeudi après avoir reconnu être l'auteur de pas moins de 44 vols, tentatives de vols de véhicule, et incendies de véhicules. Le prévenu avait été interpellé le 11 octobre à Roubaix.
En garde à vue, il a même déclaré avoir volé environ 80 voitures depuis fin 2015. Les enquêteurs doivent maintenant procéder à des vérifications pour tenter de rassembler les procédures.
"Besoin d'adrénaline"
C'est suite à la découverte d'un véhicule volé, en mai dernier à Croix, que cette enquête a débuté. Des prélèvements réalisés sur la voiture retrouvé avaient permis d'identifier un individu, qui avait par la suite dénoncé son ex beau-frère comme étant l'auteur de multiples faits de ce type : c'est le jeune majeur aujourd'hui poursuivi.Lors de son audition, ce dernier a justifié ses délits par un "mal-être, un besoin d'adrénaline et de se sentir vivre". Le voleur avait pris l'habitude de voler des voitures, avant de les abandonner sur la voie publique ou de les incendier.
Déféré jeudi dans le cadre d'une ouverture d'information par le parquet de Lille, il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire.