Roubaix : le rappeur du Nord ZKR en tête des ventes d’albums en France

ZKR a écoulé plus de 14 000 exemplaires de son album Dans les mains depuis sa sortie, le 8 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Roubaix serait-elle la troisième ville du rap français après Paris et Marseille ? Les succès, depuis 2014 de Gradur, et celui, plus récent de ses confrères ZKR et JNR, participent à faire de la ville du Nord une place forte du rap en France. 

Le 15 janvier, la SNEP, le Syndicat national de l'édition phonographique, a revélé que ZKR, de son vrai nom Zacharia, était, avec son premier album Dans les mains, sorti le 8 janvier, le meilleur vendeur d'albums français du moment.

C'est certes son premier album mais pas son premier projet. En 2018, il sortait un premier EP intitulé Absent, titre métaphorique de sa vie personnelle d'alors, puisque le jeune Zacharia était alors en prison.

Le rappeur originaire du quartier du Nouveau-Roubaix a écoulé plus de 14 000 "équivalents ventes" (soit l'addition des ventes physiques, du téléchargement et du streaming) de Dans les mains. Porté par les singles Poursuite avec Koba LaD et Tu vois comment avec PLK, ZKR, à 24 ans, commence à s'imposer sur la scène rap française.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité