VIDEO. Roubaix : un portrait géant de Camille Claudel peint près du musée La Piscine

Un portrait géant de Camille Claudel signé Jimmy C est désormais visible à Roubaix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mur est gris. La peinture de l'Australien Jimmy C  y est venue s'inscruster tellement naturellement qu'on croirait ce portrait sculpté. Désormais Camille Claudel nous regarde à Roubaix, entre l'hôtel de ville et le musée La Piscine.
 


Un portrait commandé par la ville de Roubaix et peint dans le cadre du festival XU, "Expériences Urbaines, le street festival Art/Sport/Mode". L'oeuvre rend hommage à une sculptrice et artiste peintre (1864-1943) qui a un lien particulier avec Roubaix. Le musée possède nombreuses œuvres de Camille Claudel dont "La Petite Châtelaine". Au début de l'année, il a même accueilli deux nouvelles sculptures :"L'homme penché" et un plâtre de "La Petite Châtelaine à la natte courbe ". 

La fresque peinte au square Camille Claudel est donc un prolongement : «  Pour nous, c’était l’idéal d’avoir cette fresque qui fasse référence à Camille Claudel à cet endroit  », explique à La Voix du Nord la maire des quartiers centre, Nabella Mezouane.
 

Jimmy C

Wall in progress, Roubaix. Photo by Greg007lille #jimmyc #portrait #camilleclaudel #roubaix #france


Jimmy C a presque terminé son oeuvre. Elle est inspirée d'une photo de l'artiste à l'âge de 20 ans. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information