Les routiers bloquent l'A22 dans une opération escargot, en direction de la Belgique

Les routiers mènent une opération escargot sur l'A22 depuis ce mardi matin, 7h. Un barrage filtrant a été mis en place et plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont formés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chauffeurs routiers sont partis à l'aube pour revendiquer leurs droits. Contestant leur exclusion de l'accord européen sur le travail détaché, les professionnels ont décidé de mener diverses actions en France, notamment sur les zones frontalières. 


Dans notre région, un cortège d'environ 40 véhicules est parti ce mardi matin vers 7h. Les manifestants ont quitté la RN227, à Villeneuve-d'Ascq, pour rejoindre l'A22 et arriver au poste frontière de Reckem. Les véhicules forment désormais un barrage filtrant avec distribution de tracts pour sensisbiliser les automobilistes à leur cause. 


Embouteillages


A 8h, une retenue de 10km s'était formée sur l’A22, dans le sens Lille/Gand, depuis Wasquehal.


Plus d'infos et vidéo à suivre. 


>> L’état de la circulation en temps réel dans les Hauts-de-France



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information