Rugby : match nul pour le XV de France face à l'Italie au stade Pierre Mauroy

Le match entre la France et l'Italie s'achève sur un nul : 13-13. Une première dans l'histoire du Tournoi des six nations.

Le XV de France a concédé un nul à l'Italie 13-13, pour la première fois dans l'histoire du Tournoi des six nations, ce dimanche 25 février. Le match se déroulait au stade Pierre Mauroy, à Villeneuve-d'Ascq.

"Ce n'est pas normal d'avoir rendu ça aujourd'hui"

Julien Marchand, talonneur du XV de France, a partagé sa déception au micro de France 2. "On ne va pas parler de tout ce qui s'est passé avant. On avait aujourd'hui l'occasion de remettre les choses dans l'ordre, de faire une belle partie, de faire les choses dans l'ordre avec des bons rucks, avec un bon paquet d'avants. On n'a pas réussi à faire ça aujourd'hui."

"On va repartir au boulot", a promis le Bleu. "On va surtout se parler. Ce n'est pas normal d'avoir rendu ça aujourd'hui, surtout pour toutes les personnes qui sont venues, qui nous soutiennent. On ne va rien lâcher, ne pas baisser la tête. Il reste encore deux matches, on va faire les choses propres".

Suite à l'exclusion de Jonathan Danty juste avant la mi-temps, les Français étaient réduits à 14. Ils ont même frôlé la défaite : heureusement pour l'équipe de France, le demi d'ouverture italien Paolo Garbisi avait pas raté une pénalité facile à la dernière seconde.

Avec AFP.