Le tournage du téléfilm "La Sainte Famille" a débuté... en partie dans nos locaux. Le film raconte l'histoire d'un prêtre du Nord qui décide de venir en aide à un groupe de migrants, sur fond de liaison amoureuse...
"Moteurs... Action !" : quelques scènes du téléfilm "La Sainte Famille" ont été tournées ce mercredi dans nos locaux. L'occasion de revenir sur le tournage de ce nouveau téléfilm produit dans la région et qui aborde des thématiques d'actualité.
©@F3Nord
Un prêtre altruiste
C'est l'histoire d'une famille catholique traditionnelle, implantée dans le Nord de la France. Une famille intimement liée à une Eglise confrontée à la modernité engagée par le Pape François. Madeleine Waquin-Fournier dirige le clan.Charles, brillant jeune prêtre promis à un grand avenir, tombe amoureux d'une jeune novice... et décide en parallèle de venir en aide à un groupe de migrants.
Tournage en Nord
Pour le tournage du téléfilm, la réalisatrice Marion Sarraut a choisi de rester dans la région. Une scène d'interview sur l'action du prêtre dans les camps de migrants a ainsi été tournée dans nos locaux. Concernant le camp de migrant, les chefs décorateurs sont allés dans l'ancien camp de Calais pour recréer un environnement semblable.Toutefois, la production a du essuyer plusieurs refus pour pouvoir recréer ce décor. Plusieurs municipalités, dont Lille, leur ont refusé le prêt d'un terrain. C'est finalement la SNCF qui a bien voulu leur céder un espace à l'abandon, à Lomme. Parmi les acteurs du films : Alain Chamfort et Stanley Weber, le fils de Jacques Weber.
La fin du tournage est prévue pour le 7 février. La date de diffusion n'est pas encore connue.