Salon de l'agriculture : la région des Hauts-de-France brille au concours de boucherie

La région des Hauts-de-France a remporté le premier prix du concours de boucherie étal au Salon de l'agriculture ce lundi 24 février. L'équipe était composée de d'un boucher, d'une bouchère et d'un apprenti, exerçant tous dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région des Hauts-de-France a brillé lors du concours de boucherie étal organisé à l'occasion du Salon de l'agriculture. L'équipe composée de Marie Houvenaghel, de Stéphane Riquet et de Jules Descamps a pris la première place. 

Le jury présidé par Eric Leboeuf, meilleur ouvrier de France, a placé ensuite les régions Ile-de-France et Centre Val-de-Loire respectivement en deuxième et troisième position. 
 


Deux Nordistes et un Axonais


Marie Houvenaghel est une habituée des concours. Elle a déjà participé au meilleur apprenti de France où elle avait terminé première au niveau régional et douzième à l'échelle nationale. Elle exerce actuellement à la boucherie de Raimbeaucourt, près de Douai, dans le Nord. Jules Descamps exerce lui à Thumeries. 
 


Stéphane Riquet exerce lui en tant que formateur à Laon pour la Chambre de métiers et de l'artisanat de l'Aisne. 

Pendant quatre heures, ils ont dû désosser, découper, parer, ficeler et décorer des pièces d'agneau, de veau, de boeuf, de porc, autour du thème : "le patrimoine culturel de ma région". 
 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information