Allennes-les-Marais : le corps sans vie d'une femme repêché dans la Deûle

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM
© Google

Le corps sans vie d'une femme d'une soixantaine d'années a été découvert ce jeudi matin dans le canal de la Deûle à Allennes-les-Marais (Nord).

C'est vers 9h20 ce jeudi 15 novembre, qu'un équipage de police municipale a prévenu la gendarmerie d'Annoeullin de la présence d'un corps flottant dans la Deûle à Allenes-les-Marais, près de Seclin.

La brigade nautique de Calais a dû se rendre sur place pour procéder aux constatations subaquatiques puis à la levée du corps.
 

Autopsie


Le décès a été confirmé par un médecin sur place. Le corps, qui est celui d'une femme "âgée d'au moins 60 ans" selon la gendarmerie, a été transporté à l'institut médico-légal de Lille.

Une autopsie est prévue ce vendredi matin afin de déterminer les causes précises de la mort. La défunte n'a pas encore été identifiée.

La brigade d'Annoeullin est chargée de l'enquête.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.