Disparition de Raymonde Vangheluwe : un corps retrouvé à Seclin, la famille en attente de confirmations

Le corps d'une femme a été retrouvé ce 19 septembre à Seclin, la ville où Raymonde Vangheluwe, 79 ans, s'était enfuie de son EHPAD il y a un mois. Une identification est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 19 septembre, le corps d'une femme a été découvert par des chasseurs, à Seclin, selon des informations confirmées par la Direction départementale de la sécurité publique. Une autopsie a immédiatemment été lancée pour savoir si la dépouille pourrait être celle de Raymonde Vangheluwe. Âgée de 79 ans, la retraitée, atteinte de la maladie d'Alzheimer, est portée disparue depuis le 22 août. Résidente de l'EHPAD Les Augustines, elle était parvenue à s'en échapper, et n'avait pas réintégré son établissement le soir même.

Une fugue qui n'était pas la première, mais que la famille espérait de nouveau voir vite réglée. Après un mois de recherche, c'est l'heure d'une insoutenable attente. Mélanie Vangheluwe, petite-fille par alliance de la retraitée, avait mobilisé tout ce qu'elle avait trouvé de volontaires via un groupe Facebook, dans lequel elle a posté ce message, lundi 20 septembre : "nous n'avons aucune confirmation que ce soit notre grand-mère, nous sommes dans l'attente d'identité. Merci pour votre soutien. Nous vous informerons en temps réel, continuons à chercher et à garder espoir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information