Thumeries : le corps d'un bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais
© B.THERY

Le corps d'un bébé a été retrouvé dans le coffre d'une voiture ce mercredi à Thumeries.

C'est un homme âgé de 25-30 ans qui a fait la macabre découverte et signalé les faits à la gendarmerie vers minuit ce mercredi. Alerté par une odeur suspecte, il a ouvert le coffre de sa voiture, une Citroën C3, à Thumeries (près de Seclin dans le Nord) et y a trouvé le corps d'un bébé. Un corps en état de décomposition. Selon les pompiers, le bébé pourrait être mort depuis un mois. 

L'homme a fait un malaise. Il a été pris en charge par les secours et emmené à l'hôpital de Dechy. 

Autopsie


Sa conjointe, âgée d'un peu moins de 30 ans, a été placée en garde à vue dans la nuit. Selon une source proche de l'enquête, on ne peut dire pour l'instant si elle est la mère de l'enfant. Son mari affirme qu'il n'était pas au courant de son éventuelle grossesse. 
 

L'autopsie devra déterminer si le bébé est né à terme, s'il était vivant au moment de l'expulsion et dans quelles circonstances il est décédé. Des tests ADN vont également être effectués. Le parquet de Lille a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Douai.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.