Série noire dans le Nord : 7 morts en 5 jours dans des accidents de la route, le préfet appelle à la vigilance

7 personnes sont mortes sur les routes du Nord ces 5 derniers jours.

Une série noire qui interpelle. Ces derniers jours, 7 personnes mortes sur les routes du département du Nord dans 4 accidents différents. Le plus souvent à cause de comportements imprudents. 


On pourrait ajouter à cette liste deux morts à Loos-en-Gohelle (lundi) et Saint-Folquin (jeudi) dans le Pas-de-Calais.
 
"Les causes de ces accidents sont clairement identifiées : la vitesse, l’impatience, l’imprudence et l’inattention, affirme la Préfecture dans un communiqué.

Elle lance donc aux automobilistes un appel particulier à la vigilance à l'heure où débutent les vacances de février. Et annoncent des contrôles. "Le prochain week-end sera de nouveau marqué par un trafic routier important lié aux départs en vacances et le préfet appelle les usagers de la route à l’attention et à la responsabilité. (...) Face à ce bilan dramatique, Michel Lalande, préfet du Nord, a demandé à la police et à la gendarmerie de multiplier les contrôles, notamment ce week-end, sur les comportements à risques : alcool, vitesse, imprudence et drogue."


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité