7 personnes sont mortes sur les routes du Nord ces 5 derniers jours.
Une série noire qui interpelle. Ces derniers jours, 7 personnes mortes sur les routes du département du Nord dans 4 accidents différents. Le plus souvent à cause de comportements imprudents.
- Ce vendredi à Renescure, une fillette de 8 ans est morte renversée par un poids lourd
- Ce jeudi soir à Saultain / Saint-Saulve : 2 personnes ont perdu la vie en circulant à vive allure sur la bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute A2.
- Ce mercredi, à Templemars, 3 jeunes (autour de 20 ans) ont perdu la vie pour cause d’excès de vitesse
- Ce mercredi à Landrecies, un automobiliste est mort en étant percuté lors d’un demi-tour imprudent.
On pourrait ajouter à cette liste deux morts à Loos-en-Gohelle (lundi) et Saint-Folquin (jeudi) dans le Pas-de-Calais.
"Les causes de ces accidents sont clairement identifiées : la vitesse, l’impatience, l’imprudence et l’inattention, affirme la Préfecture dans un communiqué.
Elle lance donc aux automobilistes un appel particulier à la vigilance à l'heure où débutent les vacances de février. Et annoncent des contrôles. "Le prochain week-end sera de nouveau marqué par un trafic routier important lié aux départs en vacances et le préfet appelle les usagers de la route à l’attention et à la responsabilité. (...) Face à ce bilan dramatique, Michel Lalande, préfet du Nord, a demandé à la police et à la gendarmerie de multiplier les contrôles, notamment ce week-end, sur les comportements à risques : alcool, vitesse, imprudence et drogue."