Une panne de train est survenue dans la matinée de ce samedi 24 août 2024, sur la ligne Lille-Douai, en raison d'un "problème matériel". Le trafic a repris normalement en milieu de matinée, seuls des retards résiduels sont à prévoir selon la SNCF.
Ce samedi 24 août 2024 dans la matinée, un train est tombé en panne vers la ville de Phalempin dans le Nord. L'incident a touché la ligne allant de Lille à Douai et a retardé plusieurs trains censés passer par la gare d'Arras, chef-lieu du Pas-de-Calais.
Des trains ont donc été détournés vers la gare de Lens (Pas-de-Calais) et des bus de remplacement mis en place.
"La panne a visiblement été causée par un problème de matériel", a annoncé le service communication de l'entreprise en fin de matinée. L'incident est "résolu depuis 10h du matin" et les TER devraient circuler à nouveau normalement.
"Seuls des retards résiduels peuvent être à prévoir", assure la SNCF. Pour se tenir au courant des informations trafic, les utilisateurs peuvent consulter le site internet du réseau ferroviaire ou bien son compte X, qui répond aux questions des internautes.
Par ailleurs, par mesure de sécurité, "la vitesse des TER Hauts-de-France peut être limitée avec des retards possibles" ce samedi 24 août, à cause d'avis de grands vents, orages et grêle dans la région.