Steenwoorde : La gendarmerie est à vendre

On dirait une blague. Mais c'est trés sérieux. La gendarmerie de Steenvoorde sera mise aux enchères le 1er avril. Une histoire de prêt non remboursé par le propriétaire.

Mise à prix, 50 000 euros : grand bâtiment avec sas, accueil, salle informatique, plusieurs bureaux et ...deux cellules. L'annonce en a surpris plus d'un, et pour cause.
Ce bâtiment, c'est la caserne de gendarmerie de Steenwoorde qui sera vendu aux enchères au tribunal de Dunkerque le 1er avril. Une date qui a fait sourire les habitants, Ils ont d'abord crû à un poisson d'avril. D'autant que le bâtiment est récent puisque contruit en 2010.

Pourtant, l'affaire est sérieuse. En fait, la société civile immobilière, propriétaire des locaux, n'a pas remboursé un prêt souscrit ils y a 6 ans auprès du Crédit Agricole Nord de France. Et c'est cette banque qui réclame aujourd'hui la vente des locaux. C'est la procédure normale pour tous les débiteurs.
Mais cette vente ne changera rien pour la gendarmerie, protégée par son bail de location.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité