À cause d'une grève chez un fournisseur, l'usine Stellantis d'Hordain était à l'arrêt depuis le 24 avril. Le groupe a annoncé une possible réouverture le 7 mai.
Depuis le début de la grève chez MA France, fournisseur des usines Stellantis, la production des véhicules était à l'arrêt. Notamment sur le site nordiste d'Hordain depuis le 24 avril, où sont produits les véhicules utilitaires. Malgré la grève, le groupe automobile multinational a annoncé que ces sites de production d'Hordain et Luton (en Angleterre) pourraient reprendre le activité la deuxième semaine de mai.
La CFTC Stellantis Hordain et FO, confirment cette hypothèse sur leurs réseaux sociaux. "Les conditions d'approvisionnement ne sont pas enore réunies pour un démarrage du montage cette semaine. Il n'y aura donc pas de production les jeudi 2 et vendredi 3 mai. Nous travaillons sur un scénario permettant de reprendre la production dans les 3 UR de fabrication dès lundi 6 mai."
La date exacte reste encore floue. Si les syndicats s'avancent sur le 6 mai. Le groupe Stellantis planche quant à lui sur le 7 mai, relate l'AFP.
Grève de MA France qui paralyse les usines Stellantis
Entamée le 17 avril dernier, la grève de MA France a pris de cours Stellantis. Faute de pièces essentielles à la production des véhicules, trois usines ont dû stopper leur activité : Possy (Yvelines), Hordain (Nord) et Luton (Angleterre).
Début avril, l'inquiétude régnait déjà quant à l'avenir de l'usine Stellantis d'Hordain :
Si un porte-parole du groupe automobile a assuré à nos confrères et consoeurs de l'AFP que les sites allaient rouvrir "dans les prochains jours". "Les lignes de production ne peuvent pas reprendre sans eux [MA France, ndlr], assure pourtant Farid Borsali, secrétaire général SUD Stellantis à Poissy. "Il est impossible de produire des voiture, c'est du pur bluff", insiste-t-il.
Avec AFP