Tempête Ciara : 3700 foyers toujours privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Un peu moins de 4000 clients d'Enedis sont toujours privés de courant ce mardi matin dans le Nord Pas-de-Calais, suite au passage de la tempête Ciara dans la région.

© MAXPPP
1500 clients Enedis du Nord et 2200 dans le Pas-de-Calais sont toujours privés d'électricité ce mardi à 18H, suite aux dégâts causés par le passage de la tempête Ciara.

Des poteaux ont été brisés et des lignes à haute tension ont chuté suite aux coups de vent, qui ont atteint au plus fort de l'épisode jusqu'à 139 km/h au Cap Gris-Nez. Jusqu'à 21.000 foyers ont été privés de courant durant le phénomène météo. 

Les zones les plus touchées se trouvent dans l'Avesnois et autour d'Hesdin. "Les vents ayant continué de souffler aujourd'hui, la côte d'Opale a connu de nouveaux incidents sur le réseau, impactant 1000 clients sur les 2200 du Pas-de-Calais", a indiqué Enedis ce mardi soir.
 
 

Renforts


1 167 interventions sur le terrain ont été réalisées lundi, indique Enedis dans un communiqué. La compagnie précise que 35 groupes électrogènes ont installés et 35 830 appels qui ont été reçus par ses équipes du centre d’appels dépannage.

600 techniciens sont à pied d'oeuvre sur le terrain, parmi lesquels 35 agents venus en renforts ce mardi du département d'Aquitaine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries