Tempête Ciara : 3700 foyers toujours privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais

Un peu moins de 4000 clients d'Enedis sont toujours privés de courant ce mardi matin dans le Nord Pas-de-Calais, suite au passage de la tempête Ciara dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1500 clients Enedis du Nord et 2200 dans le Pas-de-Calais sont toujours privés d'électricité ce mardi à 18H, suite aux dégâts causés par le passage de la tempête Ciara.

Des poteaux ont été brisés et des lignes à haute tension ont chuté suite aux coups de vent, qui ont atteint au plus fort de l'épisode jusqu'à 139 km/h au Cap Gris-Nez. Jusqu'à 21.000 foyers ont été privés de courant durant le phénomène météo. 

Les zones les plus touchées se trouvent dans l'Avesnois et autour d'Hesdin. "Les vents ayant continué de souffler aujourd'hui, la côte d'Opale a connu de nouveaux incidents sur le réseau, impactant 1000 clients sur les 2200 du Pas-de-Calais", a indiqué Enedis ce mardi soir.
 
 

Renforts


1 167 interventions sur le terrain ont été réalisées lundi, indique Enedis dans un communiqué. La compagnie précise que 35 groupes électrogènes ont installés et 35 830 appels qui ont été reçus par ses équipes du centre d’appels dépannage.

600 techniciens sont à pied d'oeuvre sur le terrain, parmi lesquels 35 agents venus en renforts ce mardi du département d'Aquitaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information