Les deux joueurs de tennis Nordistes participent Masters 1000 de Cincinnati. Si Lucas Pouille a rendu les armes ce mardi, Kristina Mladenovic semble bien partie pour la suite.
Lucas Pouille, 17e mondial, s'est incliné au 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati face à l'Argentin Leonardo Mayer 7-6 (9/7), 6-4. Incapable de breaker Mayer, auteur de 13 aces, le Nordiste de 24 ans a rendu les armes après 1h46 de match.
"C'était plutôt un bon premier set, et lui a fait un bon match. À chaque fois que j'ai eu de petites occasions, il a sorti de grosses premières, et ça se joue à quelques points", a regretté Pouille.
"Au deuxième, c'est dommage, j'ai un peu plus d'occasions que lui. J'ai quatre balles de break et notamment un échange où mon coup droit prend la bande de quelques millimètres. Dans l'ensemble, ce n'était pas un très bon match, mais il y avait un petit mieux", a poursuivi le Français, sorti dès le 1er tour du tournoi de Toronto la semaine dernière.
Mladenovic expéditive face à Kuzmova
L'autre Nordiste du tournoi, Krisina Mladenovic, n'a pas traîné face à la qualifiée slovaque Viktoria Kuzmova en s'imposant 6-3, 6-0 en 61 minutes.
"C'était un très bon match dans la continuité de ce que j'avais fait hier, contre une joueuse du même style, évidemment pas au même classement", s'est réjouie la Française, qui avait bénéficié de l'abandon en cours de match de Julia Görges, 10e mondiale, au 1er tour. "Mais elle a 19 ans et s'approche dangereusement du top 50. Je ne l'avais jamais jouée, pas trop vue non plus. J'ai constaté qu'elle servait très très bien. Elle a eu trois très bonnes victoires ici. En voyant ses stats, j'ai constaté qu'elle sert au minimum 10 aces par match et qu'elle a de grosses frappes du fond."
La Nordiste de 25 ans aura fort à faire au prochain tour puisqu'elle défiera la 6e mondiale, la Tchèque Petra Kvitova, ou l'Américaine Serena Williams, détentrice de 23 titres du Grand Chelem et victorieuse à deux reprises dans l'Ohio.
"Il va falloir exceller au service, retourner un maximum et donner un minimum de points sur les deuxièmes", a anticipé Mladenovic. "Malgré son match off dans son dernier tournoi, Serena a montré au premier tour qu'elle avait retrouvé sa confiance et son niveau de jeu de Wimbledon, sans parler de Petra qui fait une excellente saison. Ca va être un match très difficile."