Tourcoing : mannequins seniors d'un jour pour Blancheporte

Elles se sont glissées dans la peau d'un mannequin, le temps d'une journée. Des clientes du catalogue de mode Blancheporte ont participé à une séance photo, avec peut-être à la clé la chance représenter la marque.

Sélectionnées parmi un bon millier de candidates, Frédérique et Aline,originaires de la région lilloise, ont été choisies par Blancheporte pour participer à un casting photo, en concurrence avec deux autres binômes. 

C'est une journée de rêve pour ces deux finalistes du grand concours réservé aux femmes de 50 ans et plus. Originaires de la région lilloise, les deux femmes sont trés entourées, ravies d'être "chouchoutées" par l'équipe technique. Pour son catalogue, la marque tourquennoise a déjà fait appel à des non-professionnelles mais c'est la première fois qu'elle joue le duo. "La complicité et le fait de se sentir à l'aise, c'est important souligne Salvatore Spatatora, directeur marketing de Blancheporte. 

Vive la cinquantaine !

Résultat : un naturel déconcertant face à l'objectif pour ces stars d'un jour, des femmes qui assument et revendiquent leur âge, sans le moindre complexe. " On a plein d'énergie toutes les deux, expliquent-elles.On veut aussi montrer qu'à 50 ans, on peut faire plein de projets dans le travail et le loisir".

Bientôt disponibles sur le site de Blancheporte, les photos des 3 duos finalistes seront soumises aux votes des internautes. Ce sont eux qui décideront quelles candidates remporteront la victoire. Résultat le 16 mars prochain.