Tourcoing : marche blanche, minute de silence et chanson pour Adam, 17 ans, tué par un chauffard

Ses amis, proches, camarades multiplient les initiatives pour rendre hommage à Adam, mort dans un tragique accident lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis lundi, les hommages se multiplient. La mort d’Adam, 17 ans, a beaucoup touché, notamment le lycée du Sacré-Coeur de Tourcoing où il était scolarisé et son club de handball à Wattrelos. Une marche blanche est organisée ce vendredi 7 avril à 14 h 30, au départ du Lycée Sacrée Coeur de Tourcoing Rue du petit Village jusqu'au parvis Saint Christophe.

Avec la famille, les amis de classe de Adam pour un moment douloureux mais paisible de recueillement. "Pleure : les larmes sont les pétales du coeur" (Paul Eluard)

Publié par Vincent Ledoux sur jeudi 6 avril 2017
Et ce jeudi, un millier de personnes se sont recueillis dans la cour du lycée du Sacré-Cœur. Une chanson composée par une prof d’histoire-géo a été diffusée : « Tu resteras dans nos cœurs. On pensera souvent à l’être gentil, généreux, plein de douceur. »

Lundi, le jeune homme est décédé alors qu’il circulait à vélo. Il a été renversé par une Clio Blanche. Le conducteur de cette voiture, un homme de 21 ans originaire de Tourcoing, avait pris la fuite avant de se rendre. Il a été mis en examen pour homicide involontaire ce mercredi et placé en détention provisoire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information