C'est officiel : la Promenade de Flandre, vaste zone commerciale à la frontière belge, au niveau de Tourcoing, ouvrira ses portes à l'automne. Plusieurs offres d'emploi sont en ligne pour travailler dans les magasins qui s'y installent.
C'est un projet qui traîne dans les esprits depuis l'an 2000. Cette année, c'est la bonne. Le conseil muncipal de Tourcoing a annoncé la date d'inauguration de la Promenade de Flandre, vaste zone commerciale à cheval sur Tourcoing, Neuville-en-Ferrain et Roncq : ce sera le 18 octobre prochain.
Conseil municipal commun avec @NeuvilleenF #Roncq. À l'ODJ la Promenade de Flandre #Tourcoing pic.twitter.com/XIKm8hUksM
— Ville De Tourcoing (@TourcoingVille) June 26, 2017
Des offres d'emploi
40 enseignes dédiées à l'habitat et au prêt-à-porter ont déjà confirmé leur présence dans ce nouvel espace transfrontalier. Et quelques offres d'emploi suivent... Sur le site de Pôle Emploi, 210 postes sont à pourvoir, de la vente au management. "80 % seront dans le secteur commercial, 5 % dans la restauration et 15 % d'emplois induits (sécurité, agents de nettoyage, entretien d’espaces verts)", précise-t-on sur le site. Les offres sont consultables ► ici.
En tout, la zone commerciale s'étendra sur 46 000 m². A terme, 650 emplois (ou équivalents temps-plein) devraient être créés.
[JOB DATING] 05/07 (16h-20h) pour l'ouverture en oct. du centre commercial Promenade de Flandre (Près de Auchan Roncq) N'oubliez pas vos CV pic.twitter.com/hIw7beieF7
— Mission Locale Rbx (@misslocrbx) June 27, 2017