Cas de gale à l'école Corneille de Tourcoing

Treize cas de gale ont été officiellement reconnus par l'inspection académique. La mairie de Tourcoing demande la fermeture de l'école le temps que la propagation du parasite soit stoppée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des parents inquiets, qui demandent la fermeture de l'école le temps de venir à bout de ces cas de gale. Ce mardi matin, l'inspection académique confirme l'existence de 13 cas dont une enseignante. Mais selon certains parents, citant une pharmacienne, une trentaine de personnes seraient actuellement traitées. 

Myriam Schelcher et Dominique Dumont


L'école demande aux parents d'élèves de garder les enfants chez eux. Mi-janvier une désinfection générale des bâtiments a été réalisée. Depuis les personnels portent des blouses et des gants.

Ce matin, la mairie de Tourcoing a officiellement demandé la fermeture de l'école, le temps de résorber la propagation de ce parasite extrêmement contagieux.

La gale, quésaco ?
La gale est une maladie infectieuse de la peau causée par un parasite microscopique, le sarcopte. Il s'agit d'une affection contagieuse sans gravité, qui se transmet par le contact et dont le principal symptôme chez l'homme est la démangeaison. Le traitement fait appel à des médicaments utilisés par voie orale ou cutanée. Souvent sont associés le traitement de l'entourage et la décontamination de l'environnement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information