Ligue A de volley-ball : le TLM (Tourcoing) s'incline face à Chaumont

Les joueurs du TLM se sont inclinés, mardi soir, face à Chaumont. Les tenants du titre se sont imposés en trois sets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chaumont, tenant du titre, s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat de France de volley-ball en venant à bout de Tourcoing 3 sets à 0 lors du match d'appui des quarts de finale, mardi soir dans sa salle Jean-Masson.



Les Chaumontais prennent ainsi leur revanche sur les Nordistes, qui les avaient battus en finale de la Coupe de France mi-mars. Après avoir mené 2 sets à 0, les champions de France s'étaient effondrés pour s'incliner au set décisif.


Fin de l'aventure pour Tourcoing


Mardi soir, ils ont bénéficié d'un excellent Stephen Boyer, attaquant de l'équipe de France, meilleur marqueur de la rencontre avec 14 points. En demi-finale, ils seront opposés à Paris, troisième de la phase régulière qui a dû s'employer pour éliminer Montpellier 3 sets à 2.

Le résumé complet du match rédigé par nos confrères de France 3 Grand Est :



Dans l'autre demi-finale, Tours, premier de la phase régulière et déjà qualifié grâce à ses deux victoires contre Sète, affrontera Ajaccio, qui a dû s'arracher au set décisif contre Poitiers, pour arracher sa place dans le dernier carré.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information