Tourcoing : après un double braquage raté, il finit sa route... Au poste

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu a tenté jeudi midi à Tourcoing de se faire remettre deux caisses, sans succès, pour finir par être interpellé grâce à l'une de ses victimes. 

Il est 12h35 lorsqu'un homme entre dans une boulangerie rue de la Marlière. Sortant une lame de couteau, il menace la commerçante et exige la caisse. La boulangère refuse et se met à crier, le braqueur prend la fuite. 

Une demi-heure plus tard chaussée Denis Papin, un homme fait irruption dans chez un fleuriste. Sans sortir son arme, mais faisant comprendre qu'il en détient une dans la poche, il s'adresse au vendeur : "La caisse ! C'est un braquage !". Calme, le fleuriste lui répond qu'il n'a pas d'argent. "Je lui ai répondu : 'Non'. Il m'a agrippé le bras et m'a menacé avec une arme dissimulée dans sa poche", raconte le commerçant à France Tv Info.

Il décrit le braqueur comme "quelqu'un qui a autour de la quarantaine. Cela ne doit pas être un grand bandit, il m'a dit que c'était pour nourrir ses enfants. Les autres commerçants ont eu le droit aux mêmes paroles".

Bredouille, le malfaiteur s'en va. Mais suivi par le commerçant.

Sur sa route, le malfrat passe devant un poste de police. Le fleuriste qui est sur ses pas n'a donc qu'à le signaler aux policiers présents. Fin de l'épopée, l'homme est interpellé. 

Il semblerait qu'il s'agisse du même individu qui a tenté de braquer la boulangerie puis le fleuriste. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information