Tourcoing : après un double braquage raté, il finit sa route... Au poste

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM
L'homme a d'abord tenté de braquer une boulangerie rue de la Marlière à Tourcoing
L'homme a d'abord tenté de braquer une boulangerie rue de la Marlière à Tourcoing © Google Maps

Un individu a tenté jeudi midi à Tourcoing de se faire remettre deux caisses, sans succès, pour finir par être interpellé grâce à l'une de ses victimes. 

Il est 12h35 lorsqu'un homme entre dans une boulangerie rue de la Marlière. Sortant une lame de couteau, il menace la commerçante et exige la caisse. La boulangère refuse et se met à crier, le braqueur prend la fuite. 

Une demi-heure plus tard chaussée Denis Papin, un homme fait irruption dans chez un fleuriste. Sans sortir son arme, mais faisant comprendre qu'il en détient une dans la poche, il s'adresse au vendeur : "La caisse ! C'est un braquage !". Calme, le fleuriste lui répond qu'il n'a pas d'argent. "Je lui ai répondu : 'Non'. Il m'a agrippé le bras et m'a menacé avec une arme dissimulée dans sa poche", raconte le commerçant à France Tv Info.

Il décrit le braqueur comme "quelqu'un qui a autour de la quarantaine. Cela ne doit pas être un grand bandit, il m'a dit que c'était pour nourrir ses enfants. Les autres commerçants ont eu le droit aux mêmes paroles".

Bredouille, le malfaiteur s'en va. Mais suivi par le commerçant.

Sur sa route, le malfrat passe devant un poste de police. Le fleuriste qui est sur ses pas n'a donc qu'à le signaler aux policiers présents. Fin de l'épopée, l'homme est interpellé. 

Il semblerait qu'il s'agisse du même individu qui a tenté de braquer la boulangerie puis le fleuriste. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.