Cet article date de plus de 3 ans

Tourcoing : des centaines de voitures bénies au pèlerinage de Saint-Christophe

Cette année encore, des véhicules par centaines se sont pressés sur le parvis de l'église Saint-Christophe de Tourcoing, avant le départ en vacances.
© Jean-Marc Vasco / France 3
Les voilà prêtes pour le grand voyage. Des centaines de voitures ont été bénies mercredi soir sur le parvis de l'église Saint-Christophe de Tourcoing. Des récentes et des anciennes, des modèles de collection et d'autres qui sortent moins du lot. Toutes bénies à leur passage devant Monseigneur Podvin.
 
© Jean-Marc Vasco / France 3

Festif, l'événement est aussi solidement ancré dans la vie tourquennoise. Voilà 80 ans - depuis 1938 - que les Amis de Tourcoing et du Carillon organise cette "Bénédiction des voyageurs" le dernier mercredi de juin devant l'église Saint-Christophe, patron des voyageurs. Une messe automobile qui rassemblait déjà un millier de voitures à ses débuts.
 
© Jean-Marc Vasco / France 3

Ce qui n'a pas empêché pas cette 80bénédiction de faire venir du monde. La foule était massée sur le parvis pour voir défiler les voitures antiques comme les motos et la camionnettes, bénies pour les vacances, sous un soleil radieux.
 
© Jean-Marc Vasco / France 3

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs religion société