Tourcoing : des centaines de voitures bénies au pèlerinage de Saint-Christophe

Cette année encore, des véhicules par centaines se sont pressés sur le parvis de l'église Saint-Christophe de Tourcoing, avant le départ en vacances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les voilà prêtes pour le grand voyage. Des centaines de voitures ont été bénies mercredi soir sur le parvis de l'église Saint-Christophe de Tourcoing. Des récentes et des anciennes, des modèles de collection et d'autres qui sortent moins du lot. Toutes bénies à leur passage devant Monseigneur Podvin.
 

Festif, l'événement est aussi solidement ancré dans la vie tourquennoise. Voilà 80 ans - depuis 1938 - que les Amis de Tourcoing et du Carillon organise cette "Bénédiction des voyageurs" le dernier mercredi de juin devant l'église Saint-Christophe, patron des voyageurs. Une messe automobile qui rassemblait déjà un millier de voitures à ses débuts.
 

Ce qui n'a pas empêché pas cette 80bénédiction de faire venir du monde. La foule était massée sur le parvis pour voir défiler les voitures antiques comme les motos et la camionnettes, bénies pour les vacances, sous un soleil radieux.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information