Tourcoing : Lorezana, 12 ans, qui avait disparu avec son oncle, a été retrouvée

Loreazan, 12 ans, originaire de Tourcoing, a été retrouvée ce lundi dans le Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 3 semaines sans donner de nouvelles. Lorezana, scolarisée en classe de 5ème, et originaire de Tourcoing, avait disparu depuis la mi-mai. Elle a été retrouvée ce lundi à Berck dans le Pas-de-Calais. "Elle est en bonne santé", indique la police du Nord.

«  J’ai la joie le bonheur de vous annoncer que ma fille a été retrouvée et lui avec. Je remercie tout le monde de votre soutien. À tous, je vous aime  », a écrit sur Facebook sa mère.


Lorezana était en compagnie de son oncle âgé de 50 ans. Selon la mère de l'adolescente, cet homme l'aurait amadouée et entretiendrait une "relation ambigue avec elle". Lorezana aurait montré à une amie un test de grossesse positif. Fait invérifiable jusqu'à présent.  "J'espère que ce n'est pas vrai, elle n'a que 12 ans", nous avait indiqué sa mère ce week-end.

Aidez nous a retrouvez lorezana

je suis fière de vous annoncer que lorezana a était retrouver merci a tous de votre soutien


Les enquêteurs de la brigade des mineurs soupçonnaient Lorezana et son oncle de se trouver en Sicile ou en Espagne. Un appel à témoins avait été diffusé la semaine dernière et largement relayé sur les réseaux sociaux. 

Francesco A., 50 ans, qui vit dans une camionnette, doit être présenté à un juge d'instruction pour "soustraction de mineur". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information