Tourcoing : nouvel album pour Gabriel et les Kids United

Ils ont entre 9 et 16 ans et chantent des reprises au profit de l'UNICEF. Les Kids United ont sorti vendredi leur nouvel album. Parmi les nouveaux choristes un jeune nordiste : Gabriel, qui s’apprête à partir en tournée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On écrit sur les murs. Une reprise de Demis Roussos devenue un tube interplanétaire. 100 millions de vues sur la toile. Les Kids United ont vendu 500 000 albums de leur premier opus Un monde méilleur.

Depuis un an, Gabriel, 14 ans ; n'est plus vraiment un collégien comme les autres, plutôt une idole de la cour de récré...Et même au-delà : « Même les profs me chantent parfois « On écrit sur les murs » quand j’arrive en classe », s’amuse-t-il.

Gabriel, un collégien pas comme les autres

Ça ne va pas s'arranger avec le deuxième album, Tout le bonheur du monde, des Kids United sorti vendredi. Cette fois c'est Marie-Myriam qui ressort des cartons : l'eurovision 1977, l’Oiseau et l’enfant, souvenez-vous.

Des reprises qui dans chaque albums servent la cause des enfants : les profits sont versés à l’UNICEF. "Pour moi c’est très important parce que toute ma vie j’ai toujours voulu aider les autres à travers ma musique et je suis content d’aider une association aussi magnifique que l’UNICEF", explique Gabriel.

Une suprise bientôt

Les Kids United ont 28 dates de prévues à partir d’octobre. En attendant, Gabriel a prévu une surprise pour ses fans, dont on peut voir des extraits dans notre reportage ci-dessus, et qui devrait faire son apparition sur les réseaux sociaux dans les prochains jours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information