Ils ont entre 9 et 16 ans et chantent des reprises au profit de l'UNICEF. Les Kids United ont sorti vendredi leur nouvel album. Parmi les nouveaux choristes un jeune nordiste : Gabriel, qui s’apprête à partir en tournée.
On écrit sur les murs. Une reprise de Demis Roussos devenue un tube interplanétaire. 100 millions de vues sur la toile. Les Kids United ont vendu 500 000 albums de leur premier opus Un monde méilleur.Depuis un an, Gabriel, 14 ans ; n'est plus vraiment un collégien comme les autres, plutôt une idole de la cour de récré...Et même au-delà : « Même les profs me chantent parfois « On écrit sur les murs » quand j’arrive en classe », s’amuse-t-il.
Gabriel, un collégien pas comme les autres
Ça ne va pas s'arranger avec le deuxième album, Tout le bonheur du monde, des Kids United sorti vendredi. Cette fois c'est Marie-Myriam qui ressort des cartons : l'eurovision 1977, l’Oiseau et l’enfant, souvenez-vous.Des reprises qui dans chaque albums servent la cause des enfants : les profits sont versés à l’UNICEF. "Pour moi c’est très important parce que toute ma vie j’ai toujours voulu aider les autres à travers ma musique et je suis content d’aider une association aussi magnifique que l’UNICEF", explique Gabriel.