Tourcoing : un octogénaire, soupçonné d'avoir frappé sa femme à coups de marteau, placé sous contrôle judiciaire

Ce jeudi 9 avril, un octogénaire a été interpellé à son domicile puis placé en garde-à-vue. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire. Il aurait frappé sa femme à coups de marteau. Celle-ci est toujours en état grave mais hors de danger. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 9 avril, la police a procédé à l'interpellation d'un octogénaire, boulevard d'Halluin à Tourcoing. L'information dévoilée par le Journal du Dimanche, nous a été confirmée par le parquet de Lille. 
 


Selon le journal, "ce sont les voisins qui ont alerté la police, jeudi vers 18 heures". L'homme de 87 ans est soupçonné d'avoir frappé sa femme à cinq reprises avec un marteau. Celle-ci, transportée dans un état grave à l'hôpital, était toujours dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger. 

Selon le JDD, l'octogénaire est "bien connu des services de police pour des violences conjugales répétées". D'après le parquet, il a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire. Un appel a été interjeté par le parquet. 
 
Le confinement, indispensable pour endiguer la pandémie de Covid-19, constitue aussi un terreau favorable aux violences conjugales et intrafamiliales : la promiscuité, les tensions, l’anxiété peuvent y concourir. Les associations d’aide aux victimes sont inquiètes.
 

En cas d'urgence ou de danger immédiat, composez le 117. Le 3919 est ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information