VIDEO. « Si t’es un gynéco, tu seras notre héros » : les sages-femmes du CH Dron Tourcoing lancent un appel en chanson

Les sages-femmes du CH Dron Tourcoing ont réalisé un petit clip pour dire leur désarroi suite à la suspension des accouchements dans leur établissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Si t’es un gynéco, tu seras notre héros ». C'est une chanson presqu'en forme de petite annonce. Sur l'air de la chanson "À nos souvenirs", de Trois Cafés gourmands, le personnel de la maternité du CH Dron à Tourcoing lance un appel pour recruter des gynécologues-obstétriciens. "Notre maternité a suspendue temporairement ses accouchements, nous avons besoin de vous gynécologues-obstétriciens, pour pouvoir reprendre l'activité qui nous est chère à tous", peut-on lire dans la légende la vidéo postée sur Youtube.

Il n'y a plus d'accouchements au CH Dron depuis le 25 septembre dernier. Les 3 gynécos du service sont en arrêt-maladie. Avec 1700 naissances par an, dans une ville qui compte près de 100 000 habitants, cette suspension n'est pas anodine. 
 

La vidéo réalisée par les sages-femmes du Centre hospitalier tourquennois a déjà été vue plus de 5000 fois sur Youtube. " Comment peut-on r’monter notre maternité ? Ce petit bout de Tourcoing où naissent nos bambins. (...) On veut éviter le drame. Alors on va se battre. Si tu as mal au coeur, viens rejoindre notre secteur", chantent-elles avant de lancer des ballons roses et bleus.
 
La direction du CH Dron cherche à recruter trois gynécos. Pour l'instant, aucune date de reprise des accouchements n'a été annoncée. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information