Trophées UNFP : Nicolas Pépé (LOSC) en lice pour le titre de meilleur joueur de L1

Nicolas Pépé nommé parmi les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1. / © JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Pépé nommé parmi les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1. / © JEFF PACHOUD / AFP

Trois joueurs du PSG, Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria, ainsi qu'Hatem Ben Arfa (Rennes) et Nicolas Pépé (Lille) ont été nommés ce jeudi pour le titre de meilleur joueur de L1 des Trophées UNFP, les Césars du foot.
 

Par YF avec AFP

La saison dernière, c'est Neymar qui avait été élu par ses pairs. Cette saison, Mbappé fait figure de favori (30 buts en L1) tout comme Pépé (20 buts en L1). De nouveau blessé au printemps, "Ney" (13 buts en L1) semble avoir pris du retard.
 

Pour le titre chez les entraîneurs de L1, le coach lillos Christophe Galtier (actuel 2e avec Lille) est lui aussi nommé, ainsi  que Thomas Tuchel (champion avec le PSG), Thierry Laurey (vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg), Bruno Genesio (Lyon) et David Guion (Reims).

Et ça ne s'arrête pas là pour le LOSC puisque Jonathan Ikoné est également en lice pour le titre de "meilleur espoir", aux côtés du Lyonnais Houssem Aouar, du Marseillais Boubacar Kamara, du Rennais Ismaïla Sarr et du Parisien Kylian Mbappé.  
 

Le portier des Dogues, Mike Maignan, fait quant à lui partie des nommés pour le titre de "meilleur gardien" face à Alphonse Aréola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier), Edouard Mendy (Reims) et Anthony Lopes (Lyon).

Les Trophées UNFP, du nom du syndicat des footballeurs professionnels français, seront remis lors d'une cérémonie le 19 mai.

 

Sur le même sujet

Dimanche en politique en Picardie : Policiers, sapeurs-pompiers et élus agressés : halte au feu ?

Les + Lus