Trois joueurs du PSG, Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria, ainsi qu'Hatem Ben Arfa (Rennes) et Nicolas Pépé (Lille) ont été nommés ce jeudi pour le titre de meilleur joueur de L1 des Trophées UNFP, les Césars du foot.
La saison dernière, c'est Neymar qui avait été élu par ses pairs. Cette saison, Mbappé fait figure de favori (30 buts en L1) tout comme Pépé (20 buts en L1). De nouveau blessé au printemps, "Ney" (13 buts en L1) semble avoir pris du retard.
Le top de l’élite, les stars de la @ligue1conforama, des joueurs qui nous ont fait vibrer toute la saison.
— UNFP (@UNFP) 2 mai 2019
? Et l’un d’eux, élu par ses pairs, remportera le Trophée de meilleur joueur du championnat ? ? #TropheesUNFP @beinsports_FR pic.twitter.com/1xrN1aANuB
Pour le titre chez les entraîneurs de L1, le coach lillos Christophe Galtier (actuel 2e avec Lille) est lui aussi nommé, ainsi que Thomas Tuchel (champion avec le PSG), Thierry Laurey (vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg), Bruno Genesio (Lyon) et David Guion (Reims).
Et ça ne s'arrête pas là pour le LOSC puisque Jonathan Ikoné est également en lice pour le titre de "meilleur espoir", aux côtés du Lyonnais Houssem Aouar, du Marseillais Boubacar Kamara, du Rennais Ismaïla Sarr et du Parisien Kylian Mbappé.
? On croyait en eux, et ils ont confirmé.
— UNFP (@UNFP) 2 mai 2019
Leur talent a éclaboussé la @ligue1conforama et ces joueurs de moins de 21 ans sont l'avenir du championnat ? #TropheesUNFP @beinsports_FR pic.twitter.com/exolQncV8g
Le portier des Dogues, Mike Maignan, fait quant à lui partie des nommés pour le titre de "meilleur gardien" face à Alphonse Aréola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier), Edouard Mendy (Reims) et Anthony Lopes (Lyon).
Les Trophées UNFP, du nom du syndicat des footballeurs professionnels français, seront remis lors d'une cérémonie le 19 mai.