Trophées UNFP : Nicolas Pépé (LOSC) en lice pour le titre de meilleur joueur de L1

Trois joueurs du PSG, Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria, ainsi qu'Hatem Ben Arfa (Rennes) et Nicolas Pépé (Lille) ont été nommés ce jeudi pour le titre de meilleur joueur de L1 des Trophées UNFP, les Césars du foot.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison dernière, c'est Neymar qui avait été élu par ses pairs. Cette saison, Mbappé fait figure de favori (30 buts en L1) tout comme Pépé (20 buts en L1). De nouveau blessé au printemps, "Ney" (13 buts en L1) semble avoir pris du retard.
 


Pour le titre chez les entraîneurs de L1, le coach lillos Christophe Galtier (actuel 2e avec Lille) est lui aussi nommé, ainsi  que Thomas Tuchel (champion avec le PSG), Thierry Laurey (vainqueur de la Coupe de la Ligue avec Strasbourg), Bruno Genesio (Lyon) et David Guion (Reims).

Et ça ne s'arrête pas là pour le LOSC puisque Jonathan Ikoné est également en lice pour le titre de "meilleur espoir", aux côtés du Lyonnais Houssem Aouar, du Marseillais Boubacar Kamara, du Rennais Ismaïla Sarr et du Parisien Kylian Mbappé.  
 
Le portier des Dogues, Mike Maignan, fait quant à lui partie des nommés pour le titre de "meilleur gardien" face à Alphonse Aréola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier), Edouard Mendy (Reims) et Anthony Lopes (Lyon).

Les Trophées UNFP, du nom du syndicat des footballeurs professionnels français, seront remis lors d'une cérémonie le 19 mai.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information