Un véhicule de la direction des routes du Nord (DIR Nord) a été percuté sur l'autoroute A1 dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre 2024. L'image du véhicule violemment endommagé circule sur les réseaux sociaux. Appel à la prudence en cette nuit de la Saint-Sylvestre.
La photographie surprend. Un fourgon de patrouilleurs de la direction des routes (DIR Nord) a été violemment enfoncée, vers 2 heures du matin, par un automobiliste dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre 2024. Les conducteurs sont appelés à être vigilants en cette soirée du 31 décembre.
"Aucun agent de la DIR n'a été blessé"
Les agents de la direction des routes "étaient en protection d'un véhicule en panne sur la voie lente", informe un communiqué de la DIR Nord sur les réseaux sociaux. "Heureusement, aucun agent de la DIR n'a été blessé. Mais nous déplorons et condamnons, une nouvelle fois, les comportements irresponsables de certains usagers mettant en danger nos agents des routes", déplore la structure.
Nous déplorons et condamnons, une nouvelle fois, les comportements irresponsables de certains usagers mettant en danger nos agents des routes.
DIR Nord
Un appel à la vigilance pour la Saint-Sylvestre
Selon des informations recueillies par nos confrères d'Actu Lille auprès de la DIR Nord, "la vigilance et le professionnalisme des agents ont permis une nouvelle fois d'éviter l'implication de personnels dans ce type d'accidents, notamment grâce au respect des consignes de sécurité en matière de pose de balisage."
La vigilance et le professionnalisme des agents a permis une nouvelle fois d'éviter l'implication de personnels.
DIR Nord
L'institution appelle les automobilistes à la prudence en cette nuit de la Saint-Sylvestre. La sécurité routière rappelle, en cette journée festive, que l'alcool est responsable de 30% de la mortalité routière.