Ce 12 décembre, dans la soirée, une personne a agressé plusieurs passants à la hache dans le magasin Lidl de Jeumont avant de retourner l'arme contre elle. Deux personnes sont grièvement blessées, deux autres ont été atteintes plus légèrement.
Comment expliquer ce déchaînement de violence ? Dans la soirée de ce lundi 12 décembre, aux alentours de 19H, une agression au hachoir s'est déroulée dans le magasin Lidl de Jeumont.
Selon les premières informations, données par nos confrères de la Voix du Nord, l'assaillant aurait gravement blessé deux personnes et légèrement blessé une troisième.
Des informations complémentaires apportées par l'AFP dévoilent qu'une quatrième personne fait également partie des blessés légers. Il s'agit de deux hommes âgés de 30 et 40 ans et de deux femmes âgées de 22 et 25 ans. En tout, une dizaine de personnes étaient présentes dans le magasin.
Selon une source policière relayée par l'AFP, l'homme - qui portait également deux couteaux - a ensuite tenté de mettre fin à ses jours en se blessant à la gorge, sans y parvenir. Le pronostic vital des deux blessés graves n'est pas engagé, contrairement à celui de l'auteur.
Aucune élément, à ce stade de l'enquête, ne permet d'avancer une quelconque motivation à ce geste. L'agresseur, âgé d'une quarantaine d'années, ne portait pas non plus ses papiers sur lui.
Un important dispositif de secours et de police a été déployé aux alentours du magasin, ainsi qu'un hélicoptère du SMUR.