Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années retrouvé derrière un garage automobile à Armentières

Dans la nuit, un quinquagénaire est décédé sur le parking d'une entreprise à Armentières, près de la très passante avenue de l'Europe. Découvert ensanglanté en fin de matinée ce vendredi 7 juin, les circonstances de sa mort sont encore mystérieuses. L'enquête suit son cours.

Le dernier drame remontait à 2022. Pendant deux ans, la ville d'Armentières avait été plutôt épargnée par les faits divers sordides. Mais ce vendredi, un corps découvert sur le parking d'un garage automobile a remis les compteurs à zéro.

Il était 11 heures ce 7 juin 2024, lorsqu'un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été découvert inanimé, sur un terrain privé proche de l'avenue de l'Europe, au nord de la ville. Sur place, les pompiers ont constaté le décès de la victime, au visage ensanglanté. Le directeur de cabinet du maire d'Armentières, Dylan Finne, précise que l'homme est décédé dans la nuit de causes inconnues.

À cette heure, aucune piste n'est donc privilégiée par les enquêteurs et le Parquet de Lille, qui s’est saisi de l'affaire, devrait communiquer de nouveaux éléments avant la fin de la journée. Nos confrères de La Voix du Nord soulignent cependant que, selon les premiers témoignages recueillis, d'autres hommes alcoolisés étaient présents près de la scène et seraient recherchés.

Nous ne sommes pas habitués à ce genre de drame. Forcément quand de tels évènements interviennent dans notre commune (...) on est toujours perturbés et très touchés.

Dylan Fenne, directeur de cabinet du maire d'Armentières

"Nous ne sommes pas habitués à ce genre de drame. Forcément quand de tels évènements interviennent dans notre commune, comme ç'avait été le cas près de la Lys il y a deux ans, on est toujours perturbés et très touchés", déclare Dylan Fenne en cette fin d'après-midi. Le directeur de cabinet précise que la Ville a fourni des images de vidéosurveillance aux enquêteurs et "attend des informations plus concrètes".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité