Un homme tué par un véhicule, un autre blessé à coups de marteau devant témoins, lors d'une fête en Belgique

Selon plusieurs médias belges, un homme d'une cinquantaine d'années s'est fait tuer en se faisant rouler dessus à deux reprises par un véhicule, en marge d'une fête agricole la nuit dernière à Péronnes-lez-Antoing (Belgique). Un règlement de compte entre motards serait à l'origine de sa mort. Une deuxième victime a été blessée par des coups de marteau, devant de nombreux témoins.

Effroi la nuit dernière en Belgique. Dans la petite commune Péronne-lez-Antoing, proche de Tournai, à quelques kilomètres de la frontière française, la fête d'ouverture du week-end organisé par le SPJAI, le Service Professionnel de la Jeunesse Agricole Indépendante, a viré au drame.

Un homme de 50 ans a été tué. Il s'est fait rouler dessus à deux reprises et une autre victime, blessée, s'est fait attaquer à coups de marteau devant de nombreux témoins.

Une interpellation

Un règlement de compte entre bandes de motards rivales serait à l'origine des faits. Le procureur du Roi de Mons a précisé : "La victime [décédée] a été heurtée une première fois par un véhicule qui a ensuite fait demi-tour avant de repasser une seconde fois sur le corps qui était au sol. Il y a donc intention, d'où la prévention d'assassinat. De fait, l'auteur a dû se rendre jusqu'à son véhicule avant de revenir sur les lieux de la bagarre. Il y a préméditation. L'homme qui a reçu des coups de marteau durant la bagarre a quant à lui été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. À ce stade de l'enquête, les auditions des témoins se poursuivent. Une personne, un homme, a été interpellée"

"Cette bagarre mortelle s'est bien déroulée dans le milieu des bandes de motards", a encore précisé le parquet. Les images de la bagarre à coups de marteau ont été filmées et relayées par les sites RTL.be et sudinfo.be. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité