Selon plusieurs médias belges, un homme d'une cinquantaine d'années s'est fait tuer en se faisant rouler dessus à deux reprises par un véhicule, en marge d'une fête agricole la nuit dernière à Péronnes-lez-Antoing (Belgique). Un règlement de compte entre motards serait à l'origine de sa mort. Une deuxième victime a été blessée par des coups de marteau, devant de nombreux témoins.
Effroi la nuit dernière en Belgique. Dans la petite commune Péronne-lez-Antoing, proche de Tournai, à quelques kilomètres de la frontière française, la fête d'ouverture du week-end organisé par le SPJAI, le Service Professionnel de la Jeunesse Agricole Indépendante, a viré au drame.
Un homme de 50 ans a été tué. Il s'est fait rouler dessus à deux reprises et une autre victime, blessée, s'est fait attaquer à coups de marteau devant de nombreux témoins.
Une interpellation
Un règlement de compte entre bandes de motards rivales serait à l'origine des faits. Le procureur du Roi de Mons a précisé : "La victime [décédée] a été heurtée une première fois par un véhicule qui a ensuite fait demi-tour avant de repasser une seconde fois sur le corps qui était au sol. Il y a donc intention, d'où la prévention d'assassinat. De fait, l'auteur a dû se rendre jusqu'à son véhicule avant de revenir sur les lieux de la bagarre. Il y a préméditation. L'homme qui a reçu des coups de marteau durant la bagarre a quant à lui été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. À ce stade de l'enquête, les auditions des témoins se poursuivent. Une personne, un homme, a été interpellée"
"Cette bagarre mortelle s'est bien déroulée dans le milieu des bandes de motards", a encore précisé le parquet. Les images de la bagarre à coups de marteau ont été filmées et relayées par les sites RTL.be et sudinfo.be.