Un policier blessé après un refus d'obtempérer à la frontière franco-belge

Les faits se sont déroulés vendredi 5 janvier entre Halluin (France) et Menin (Belgique). Un conducteur refusant d'obtempérer a finalement été arrêté par des policiers de Tourcoing. Le pronostic vital du policier percuté par le véhicule du suspect n'est pas engagé.

Vendredi 5 janvier 2024, un refus d'obtempérer à l'entrée d'un rond-point d'Halluin ou plusieurs véhicules sont massés (dont quelques-uns des polices belge et française) a littéralement éjecté un policier derrière une glissière de sécurité en béton. 

La scène, filmée et postée sur les réseaux sociaux est impressionnante. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur a ensuite expliqué sur X que les policiers de Tourcoing interpelleront le suspect peu après.

Toujours selon le ministre, l'homme était recherché par la police belge, sans que l'on connaisse le motif initial. Il pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre. Le pronostic vital du policier blessé n'est pas engagé. Blessé aux jambes, "Le collègue présente une ou plusieurs fractures au niveau des membres inférieurs et il va être opéré dans la journée", indique à Europe 1, William Maury, délégué national nuit Alliance police.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité