Un policier municipal blessé lors d'un refus d'obtempérer à Villeneuve d'Ascq

Vendredi 7 juin, un policier municipal, de 30 ans, a été gravement blessé avec plusieurs fractures par une voiture dont le conducteur avait refusé d'obtempérer. Il est sorti des soins intensifs ce mardi 11 juin 2024.

Lors d'une patrouille vendredi 7 juin vers 18h00, des policiers municipaux surprennent un échange de stupéfiants entre une voiture et un piéton, avenue du Bois, dans le quartier Pont de Bois, limite Annappes, à Villeneuve d'Ascq.

Le véhicule prend la fuite puis, aurait été contraint de s'arrêter en pénétrant dans un chantier. Lorsqu'un agent de police contrôle le véhicule, ce dernier redémarre et part en trombe projetant l'agent accroché au véhicule, sur un engin de chantier.

Le policier, en fin de formation, originaire de Wattrelos, est lourdement blessé. Notamment, avec des fractures. "Il est sorti des soins intensifs, a été opéré, mais reste hospitalisé pour le moment", selon Maryvonne Girard, adjointe en charge de la sécurité à Villeneuve d'Ascq.

Le conducteur du véhicule a ensuite été interpellé par une autre patrouille municipale villeneuvoise.

Selon Maryvonne Girard, les refus d'obtempérer seraient de plus en plus présents sur la commune. "Pas toujours pour des stupéfiants mais aussi pour des feux rouges grillés ou des téléphones au volant. Il y en a plusieurs fois par semaine", précise l'adjointe.

En mars 2022, le quartier de Pont-de-Bois de Villeneuve d'Ascq, avait été la cible d'un vaste coup de filet policier contre le trafic de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité