"Une personne défenestrée décédée" après un feu d'appartement au 11e étage à Haubourdin

Les pompiers ont été sollicités dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2024 à Haubourdin. La cause, un feu d'appartement. Une personne est décédée en se défenestrant, six personnes ont été incommodées par les fumées, sans hospitalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 1h00, cette nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre 2024 les sapeurs-pompiers ont été sollicités à Haubourdin, résidence des Alpes, pour un feu d'appartement. La situation telle qu'elle était à l'arrivée des pompiers : le sinistre était localisé au 11e étage sur 15. Une personne qui s'est défenestrée est décédée. Six personnes ont été incommodées par les fumées, mais n'ont pas été hospitalisées.

Les locataires des appartements voisins avaient évacué, spontanément. Il y avait un risque de propagation aux étages supérieurs.

La mise en place d'une lance sur colonne sèche a permis d'éteindre le feu pendant que les autres pompiers s'occupaient des victimes.

Les centres de secours d'Haubourdin, Lomme et Lille-Malus et Littré ont été dépêchés sur place. Soit une trentaine de sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins engagés.

Un obstacle médico-légal a été posé pour déterminer les circonstances de l'incendie. Toutes les personnes concernées ont été relogées. Les origines du feu sont inconnues pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information