Un 14 juillet en musique à Valenciennes avec une affiche prestigieuse : les légendes de la funk, les Kool & The Gang, ils ont achevé leur tournée française hier soir. Avant le célèbre groupe new-yorkais, c'est le chanteur d'Imagination qui ouvrait le bal. Retour sur une soirée de danse et de fête.
Le groupe né dans les années 70 a, à peine tenu 10 ans. Mais ses tubes sont encore dans toutes les têtes. Just an illusion, Music and lights. Le chanteur d'Imagination fait chanter Valenciennes en attendant les légendes du funk.
Leee John, chanteur de Imagination : "J'étais très jeune quand j'écoutais déjà leur musique. Donc, c'est un peu comme si c'étaient les empereurs... Ce sont des rois. Moi, je suis le prince !"
Robert Bell, Fondateur des Kool & The Gang : "C'est la même musique que nous avons changé un petit peu, mais nous gardons la même énergie. Après toutes ces années, on célèbre nos 50 ans, il y a eu des arrivées, des départs, des arrivées, des départs, différents chanteurs, différents musiciens. Mais les membres fondateurs sont toujours là"
Le feu d'artifice cette année à Valenciennes a eu lieu sur scène. Un véritable show à l'américaine pour un 14 juillet de célébration.