Anzin : un homme meurt happé par un train

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un homme de 35 ans a été happé par un train mercredi soir à Anzin (Nord). Il a été déclaré décédé sur place par les pompiers.

Par Quentin Vasseur

Un homme a perdu la vie mercredi 10 janvier après avoir été happé par un train à Anzin, près de la gare de Valenciennes.

Le conducteur a perçu un choc anormal


L'accident s'est produit vers 20h30. "Le conducteur a perçu un choc anormal" explique-t-on à la SNCF. À l'arrivée en gare de Valenciennes, on a découvert sur ce train qui devait faire la liaison Lille-Jeumont des traces de sang.

Le corps a été découvert près d'une heure plus tard, vers 21h30 sur la commune d'Anzin. Il s'agit d'un homme âgé de 35 ans.

Le trafic fortement perturbé


Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé. La circulation n'a repris normalement qu'à minuit. En attendant, les trains ont dû être détournés et ont subi entre 1 heure et 2 heures de retard. Au total, ce sont 11 TER, 2 TGV et au moins 9 trains de fret SNCF qui ont été touchés.

Plusieurs bus ont également été mobilisés pour les usagers qui attendaient en gare. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres.

Sur le même sujet

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus