Anzin : un homme meurt happé par un train

Un homme de 35 ans a été happé par un train mercredi soir à Anzin (Nord). Il a été déclaré décédé sur place par les pompiers.

Un homme a perdu la vie mercredi 10 janvier après avoir été happé par un train à Anzin, près de la gare de Valenciennes.

Le conducteur a perçu un choc anormal


L'accident s'est produit vers 20h30. "Le conducteur a perçu un choc anormal" explique-t-on à la SNCF. À l'arrivée en gare de Valenciennes, on a découvert sur ce train qui devait faire la liaison Lille-Jeumont des traces de sang.

Le corps a été découvert près d'une heure plus tard, vers 21h30 sur la commune d'Anzin. Il s'agit d'un homme âgé de 35 ans.

Le trafic fortement perturbé


Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé. La circulation n'a repris normalement qu'à minuit. En attendant, les trains ont dû être détournés et ont subi entre 1 heure et 2 heures de retard. Au total, ce sont 11 TER, 2 TGV et au moins 9 trains de fret SNCF qui ont été touchés.

Plusieurs bus ont également été mobilisés pour les usagers qui attendaient en gare. Le corps de la victime a été pris en charge par les pompes funèbres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité