Anzin : les pompiers recherchent une voiture tombée dans l'Escaut

Les pompiers recherchent depuis mercredi soir un véhicule qui aurait chuté dans le canal, selon des témoins. Les recherches devraient reprendre ce jeudi. On ignore si quelqu'un se trouvait à bord.

Une quinzaine de plongeurs du SDIS 59 ont passé une partie de la soirée mercredi à chercher une voiture qui serait tombée dans l'Escaut, à Anzin près de Valenciennes.

L'alerte a été donnée vers 17h30 par des ouvriers travaillant sur un chantier de forage à proximité. Ils auraient vu une voiture tomber dans l'eau sur la rive gauche du canal, derrière la Cité des Congrès.

De nouvelles recherches aujourd'hui


Les recherches, menées en amont et en aval, se sont révélées infructueuses et ont été stoppées vers 21 heures. Les recherches "devraient continuer aujourd'hui" précise-t-on chez les pompiers. 

On ignore à l'heure actuelle si une ou plusieurs personnes se trouvaient à l'intérieur du véhicule lorsque celui-ci est tombé à l'eau. Les nouvelles recherches, autorisées par la police valenciennoise en charge de l'enquête, devraient permettre de "lever le doute".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité